Sommaire de l'émission :
- Interview de Cédric Sabato et présentation de l'album du Clan D'Estinnes par Déborah Fabré
- Interview de Yvat Collective par Marie Devroede et David Le Simple
- Interview d'Arnaud Eeckhout par Marie Devroede et Carine Demange
- François Caudron présente "Point de côté", une pièce radiophonique de Léonore Mercier
- Interview de Yann qui présente le webzine cultiz.com par David Le Simple
Ecouter l'intégrale
Quelques extraits :
Cédric Sabato
« Cédric Sabato est un artiste plasticien, ancien étudiant de l’ESAPV Mons, et membre du groupe électro jazz Clan D’Estinnes. Il développe différents travaux en rapport étroit avec notre société. Abordant des thèmes tels que les OGM, la médiatisation, les nouveaux phénomènes de mode ou la manipulation des images. Le jeune artiste n’hésite pas à mettre une pointe d’humour, parfois ironique, dans la réalisation de ses oeuvres. » (source : www.citysonic.be)
Herbal Ghetto : « Inspiré des cultures urbaines, ce «quatuor élémentaire» propose différentes variantes de ces nouvelles cultures émergentes. Brassant hip-hop, abstract, musique électronique, énergies renouvelables et autosuffisance, Herbal Ghetto prône une nouvelle utopie: celle des cultures urbaine basées sur les biotechnologies. Utilisant l’énergie photovoltaïque, ces platines confrontent deux technologies radicalement opposées: celle d’origine organique et non-organique. Cette installation nous propose donc un voyage dans un univers sonore et visuel qui se voudrait être celui de demain. » (source : www.citysonic.be)
__________________________________________________________________________________
Yvat Collective
"Yvat est considéré comme l’un des artistes-performeurs le plus productif de la scène IDM en Europe de l’Est avec 10 ans d’expérience en musique électronique et plus de 25 albums produits par des labels expérimentaux anglais tels que Boltfish Recordings ou Cactus Island. Son style, proche d’ Autechre et Aphex Twin, affiche une solide maturité. A la fois forte et claire avec une touche d’agressivité, sa musique est une combinaison de boucles rythmiques complexes et glitchy, de textures atmosphériques sombres et de subtils éléments mélodiques." (source : www.citysonic.be)
Adrian Tabacaru est né à Bucarest le 12 mai 1980. Il commence les leçons de musique à l’âge de trois ans avec son père comme tuteur. À six ans, il jouait déjà avec le groupe de son père lors de concerts et de festivals. Il rejoint le lycée de musique de Bucarest-Roumanie où il a commencé le piano et les percussions. Pendant ce temps, il continue de réaliser de nombreux concerts. Il fait ses études à l’université nationale de Bucarest où il découvre le vibraphone. A la fois musicien, ingénieur et sound designer, il collabore avec de nombreux artistes, compositeurs et musiciens.
Iulia Popa est à la fois psychologue spécialisée dans la thérapie cognitive et comportementale et designer pour des installations d’art contemporains. Ses oeuvres sont en lien avec les jeux de rôles et de société, remettant en question les perceptions des publics en expérimentant et confrontant leurs croyances intimes et leurs facultés cognitives irrationnelles.
Ecouter Yvat Collective
___________________________________________________________________________________
Arnaud Eeckhout
"Arnaud Eeckhout, artiste sonore et plasticien, il étudie actuellement à l’ESAPV (Mons) au sein de l’atelier Image dans le milieu. Ses expérimentations d’instrumentiste et de plasticien tendent peu à peu à se rencontrer, avec pour objectif de créer des ponts entre images et sons. Ses matériaux de prédilections: le quotidien et ses « choses ». Il a été programmé notamment à City Sonic (Mons), La Semaine du Son (Bruxelles) au festival de l’Université Dauphine (Paris)" (source : www.citysonic.be)
Ecouter Arnaud Eeckhout
__________________________________________________________________________________
Yann du webzine cultiz.com
Le webzine cultiz est né il y a un peu plus d'un an et propose un certain regard sur la culture dans tous ses états... des arts visuels aux jeux vidéos en passant par le cinéma, la télé, la littérature...
Ecouter Yann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire