Radio Sonic

Radio Sonic

jeudi 30 août 2012

Radio Sonic Day#2 - Best Wishes: Marine Angé

"Best Wishes", une série de cartes postales sonores diffusées sur Radio Sonic. 

Lors de l'édition 2010 de City Sonic, trois étudiantes strasbourgeoises ont participé à un atelier coordonnée par Black Sifichi. Parmi elles, Marine Angé. Dans sa carte postale, elle se souvient de cette aventure artistique avec Suzy Vincent et Morgane Roumegoux. "La carte postale, je l'ai faite en pensant à ce que nous avions fait à Mons avec Black", nous écrit-elle en rappelant qu'elles avaient alors enregistrés foule de sons dans des lieux inhabités de Mons. 

"Mais j'y ai injecté des bouts de choses qui me préoccupent en ce moment: le message sur le monoxyde, qui fait parti d'une série d'installations sonores sur les conditions climatiques, une phrase tirée d'un dialogue d'"Amour, gloire et beauté", que j'ai enregistrée pour la bande sonore d'un spectacle de danse sur lequel je travaille en ce moment." Celle qui poursuit l'écriture d'une fiction sur les morts-vivants promet encore de belles créations. 

Écoutez sa carte postale: "Si tu savais comme avant j'adorais cette maison" 

En bonus, une autre pièce radiophonique enregistrée à Zurich au printemps 2011: Oreille (avec la voix de Sabina Tupan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire